Photographies

Partagez cette page

Assermentation de contingent, 1968

Assermentation du 47e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 3 mai 1968. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, l’unifolié, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur Hermel Desmeules, le directeur général Joseph-Adrien Robert et l’aumônier Florimond Noiseux.

Assermentation de contingent, 1969

Cérémonie d’assermentation des 51e et 52e contingents de la Sûreté du Québec à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 14 mars 1969. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, l’unifolié, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale de 1960, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

Cette cérémonie d’assermentation est la dernière de l’École de police du Québec.

Assermentation de contingent, 1969

Recrues lors de la cérémonie d’assermentation des 51e et 52e contingents de la Sûreté du Québec à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 14 mars 1969.

Cette cérémonie d’assermentation est la dernière de l’École de police du Québec.

Assermentation de contingent, 1969

Assermentation du 52e contingent de la Sûreté du Québec à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 14 mars 1969. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, l’unifolié, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale de 1960, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

Ce contingent est le dernier à avoir été formé à l’École de police du Québec. Pour l’occasion, l’ensemble du contingent porte l’aiguillette.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’aumônier Florimond Noiseux, un inconnu, le directeur général Maurice St-Pierre et l’inspecteur-chef Sylvain Leblanc, responsable de l’École de police du Québec.

Assermentation de contingent, 1969

Assermentation du 51e contingent de la Sûreté du Québec à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 14 mars 1969. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, l’unifolié, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale de 1960, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le directeur général adjoint Roger Jobin, l’aumônier Florimond Noiseux, le directeur général adjoint Jean-Paul Dessureau, un inconnu, le directeur général Maurice St-Pierre, l’inspecteur-chef Sylvain Leblanc, responsable de l’École de police du Québec, un inconnu et l’inspecteur-chef Roland Racine.

Assermentation de contingent, entre 1962-1963

Parade et salut général lors de l'assermentation d’un contingent de recrues de la Sûreté provinciale à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, entre 1962 et 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont sur une estrade. En arrière-plan, on peut voir l'emblème de la Sûreté provinciale et le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au premier rang des dignitaires :
Le sous-inspecteur Jean-Charles Vanhoutte, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis.

Assermentation de contingent, vers 1962

Assermentation d’un contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, vers 1962. Les aspirants policiers prêtent serment en groupe sur une bible.

Sur la tribune, de bas en haut :
Le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, l’aumônier Arthur Dubois, l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau et un inconnu.

Assermentation de contingent, vers 1963

Cérémonie d’assermentation du 16e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, vers 1963. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.