Cénotaphe de la Sûreté du Québec à l’ENPQ, 2006
Vue rapprochée d’une des deux stèles faisant partie du cénotaphe de la Sûreté du Québec lors de son inauguration sur le terrain de l’École nationale de police du Québec, à Nicolet, le 20 juin 2006.
Cénotaphe de la Sûreté du Québec à l’ENPQ, 2007
Cénotaphe de la Sûreté du Québec à l’École nationale de police du Québec lors de la première cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service, à Nicolet, le 14 mai 2007. Deux membres de la garde d’honneur de la Sûreté du Québec assurent la veille pendant la cérémonie.
Cénotaphe de la Sûreté du Québec à l’ENPQ, 2007
Cénotaphe de la Sûreté du Québec, à l’École nationale de police du Québec, lors de la cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service, à Nicolet, le 14 mai 2007. Une membre de la garde d’honneur de la Sûreté du Québec assure la veille pendant la cérémonie.
Cérémonie commémorative à l’ENPQ, 2007
Dignitaires lors de la première cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service, à Nicolet, le 14 mai 2007. Le cénotaphe de l’École nationale de police du Québec, don de la 171e promotion de l’École, se trouve à l’avant-plan.
De gauche à droite, au premier rang :
Le directeur du Service de police de Laval, Jean-Pierre Gariépy, le directeur général de la Sûreté du Québec, Normand Proulx, le sous-ministre de la Sécurité publique du Québec, Paul Girard, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, Yvan Delorme, et le directeur général de l’École nationale de police du Québec, Michel Beaudoin.
Cérémonie commémorative à l’ENPQ, 2007
Un membre de la garde d’honneur de la Sûreté du Québec portant l’épée lors de la première cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service, à Nicolet, le 14 mai 2007. À l’arrière-plan, plusieurs membres de gardes d’honneur de différents corps policiers assurent la veille du cénotaphe conjoint de l’Association des directeurs de police du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal pendant la cérémonie.
Cérémonie commémorative à l’ENPQ, 2007
Dépôt d’une couronne de fleurs au cénotaphe de la Sûreté du Québec par le directeur général de la Sûreté du Québec, Normand Proulx, et le président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec, Jean-Guy Dagenais, à Nicolet, le 14 mai 2007. Monsieur Normand Proulx se trouve au centre des trois hommes.
Cérémonie d'assermentation, 1982
Groupe d'officiers lors de l'assermentation du nouveau commandant du district de Montréal, l'inspecteur-chef Réal Turner, en 1982. Les officiers posent au côté du drapeau de la Sûreté du Québec arborant l'emblème de 1980.
De gauche à droite :
Le directeur général adjoint Tancrède Paquette, l'inspecteur-chef Réal Turner, l'inspecteur-chef Valin Beaulieu, le directeur général Jacques Beaudoin et le directeur général adjoint Yvan Aubin.
Cérémonie d'assermentation, 1982
Groupe d'officiers lors de l'assermentation du nouveau commandant du district de Montréal, l'inspecteur-chef Réal Turner, en 1982. Les officiers tiennent entre leurs mains le drapeau de la Sûreté du Québec arborant l'emblème de 1980.
De gauche à droite :
Le directeur général Jacques Beaudoin, l'inspecteur-chef Réal Turner et l'inspecteur-chef Valin Beaulieu.