Assermentation de contingent, 1963
Assermentation du 14e contingent de la Sûreté provinciale à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l'emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Jean-Charles Vanhoute, l'assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1963
Assermentation du 12e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, l’aumônier Arthur Dubois et le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1963
Assermentation du 13e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Georges Brunelle, l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte et le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1963
Aspirants policiers du 12e contingent de la Sûreté provinciale paradant lors de leur assermentation à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
Sur la tribune, de gauche à droite, au premier rang :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, et l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau.
À gauche, au deuxième rang :
Le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1963
Assermentation du 15e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
Les recrues du 15e contingent ainsi que les instructeurs sont en chemise et cravate en raison des problèmes d’approvisionnement en uniforme vécus par la Sûreté provinciale à cette époque.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, un inconnu et le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1963
Assermentation du 16e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte et le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1963
AAssermentation du 17e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en octobre 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le directeur général adjoint Léopold Trottier, le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte et le sergent Maurice Baril.
Assermentation de contingent, 1964
Assermentation du 23e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1964. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur Hermel Desmeules, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Sylvain Leblanc, responsable de l’École de police du Québec, un inconnu et le sergent d’état-major Maurice Baril.