Photographies

Partagez cette page

Assermentation de contingent, 1963

Assermentation du 14e contingent de la Sûreté provinciale à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l'emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Jean-Charles Vanhoute, l'assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1963

Assermentation du 12e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, l’aumônier Arthur Dubois et le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1963

Assermentation du 13e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Georges Brunelle, l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte et le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1963

Aspirants policiers du 12e contingent de la Sûreté provinciale paradant lors de leur assermentation à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

Sur la tribune, de gauche à droite, au premier rang :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, et l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau.

À gauche, au deuxième rang :
Le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1963

Assermentation du 15e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

Les recrues du 15
e contingent ainsi que les instructeurs sont en chemise et cravate en raison des problèmes d’approvisionnement en uniforme vécus par la Sûreté provinciale à cette époque.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, un inconnu et le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1963

Assermentation du 16e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte et le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1963

AAssermentation du 17e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en octobre 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le directeur général adjoint Léopold Trottier, le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte et le sergent Maurice Baril.

Assermentation de contingent, 1964

Assermentation du 23e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1964. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L’inspecteur Hermel Desmeules, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Sylvain Leblanc, responsable de l’École de police du Québec, un inconnu et le sergent d’état-major Maurice Baril.