Photographies

Partagez cette page

Assermentation de Serge Barbeau, 1995

Présentation du bâton de commandement lors de la cérémonie d'assermentation du directeur général de la Sûreté du Québec Serge Barbeau, le 20 janvier 1995.

Une copie du décret de la création de la Police provinciale en 1870 (Sûreté du Québec) et le décret de nomination du directeur général sont roulés et insérés à l'intérieur du bâton.

Augustin McCarthy, 1902-1932

Augustin McCarthy, chef de la Police provinciale, en poste de 1902 à 1922, puis tout premier chef de la Division de Québec, de 1922 à 1932.

Avis d’enlèvement de James Richard Cross, 1970

Avis d’enlèvement du diplomate britannique James Richard Cross émis par le Service de la police de Montréal, le 5 octobre 1970. Monsieur Cross était le délégué commercial de la Grande-Bretagne au Canada. Il a été enlevé lors de la crise d’Octobre par le Front de libération du Québec. La Sûreté du Québec était responsable de l'enquête lors de la crise d'Octobre en 1970.

Avis d’enlèvement de Pierre Laporte, 1970

Avis d’enlèvement du ministre québécois du Travail Pierre Laporte émis par la Sûreté du Québec, le 11 octobre 1970. Le ministre a été enlevé lors de la crise d’Octobre par le Front de libération du Québec. Son corps a été retrouvé quelques jours plus tard, près de l’aéroport de Saint-Hubert, dans le coffre d’une voiture. La Sûreté du Québec était responsable de l'enquête lors de la crise d'Octobre en 1970.


Avis de recherche de Jacques Rose et Bernard Lortie, 1970

Avis de recherche de Jacques Rose et Bernard Lortie émis par la Sûreté du Québec le 23 octobre 1970. Jacques Rose et Bernard Lortie sont des membres du Front de libération du Québec et ils sont responsables de l’enlèvement du ministre québécois du Travail Pierre Laporte lors de la crise d’Octobre. La Sûreté du Québec était responsable de l'enquête lors de la crise d'Octobre en 1970.

Avis de recherche de Marc Carbonneau, 1970

Avis de recherche de Marc Carbonneau émis par la Sûreté du Québec, le 18 octobre 1970. Marc Carbonneau est un membre du Front de libération du Québec et il est l’un des responsables de l’enlèvement du délégué commercial James Richard Cross lors de la crise d’Octobre. La Sûreté du Québec était responsable de l'enquête lors de la crise d'Octobre en 1970.

Avis de recherche de Paul Rose et Francis Simard, 1970

Avis de recherche de Paul Rose et Francis Simard émis par la Sûreté du Québec le 23 octobre 1970. Paul Rose et Francis Simard sont des membres du Front de libération du Québec et ils sont responsables de l’enlèvement du ministre québécois du Travail Pierre Laporte lors de la crise d’Octobre. La Sûreté du Québec était responsable de l'enquête lors de la crise d'Octobre en 1970.

Avis de recherche de Paul Rose, 1970

Avis de recherche de Paul Rose émis par la Sûreté du Québec, le 18 octobre 1970. Paul Rose est un membre du Front de libération du Québec et il est l’un des responsables de l’enlèvement du ministre québécois du Travail Pierre Laporte lors de la crise d’Octobre. La Sûreté du Québec était responsable de l'enquête lors de la crise d'Octobre en 1970.