Photographies

Partagez cette page

Agent André Bernier, maître-chien, et Fritz, vers 1979

L'agent André Berner, maître-chien de la Sûreté du Québec, et son chien policier Fritz, vers 1979.

Agent André Simard à vélo, 1976

L’agent André Simard de la Sûreté du Québec participant à une épreuve cycliste lors des Jeux olympiques de Montréal, qui se sont déroulés du 17 juillet au 1er août 1976.

Agent de la Police de la route, 1940

L’agent Thomas Garnier de la Police de la route, sur sa motocyclette Harley-Davidson EL, en Gaspésie, en 1940. Il porte la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne, les longs gants de cuir aux larges ouvertures, le pantalon vert kaki de type breeches et les bottes en cuir lacées. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Agent de la Police de la route, 1951

Policier de la Police de la route à côté de sa motocyclette, dans la région de Montréal, en 1951.

Il porte
la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne, les longs gants de cuir aux larges ouvertures, le pantalon vert kaki de type breeches et les bottes en cuir lacées.

À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Agent en communication radio, 1970

L'agent Jean Fiset de la Sûreté du Québec en communication radio à bord d’une voiture de patouille sur le boulevard Métropolitain à Montréal, en 1970. Il tient un combiné téléphonique à la main et il porte une tunique vert olive ainsi qu'un chapska noir.

Agent en communication radio, 1976

L'agent R. Calvert en communication radio à bord d’un véhicule de la Sûreté du Québec, en 1976. Il utilise le nouveau système de radiotéléphone introduit à partir de 1973.

Agent Gilles Nadeau, maître-chien, vers 1975

L'agent Gilles Nadeau, maître-chien de la Sûreté du Québec, et son chien policier lors d'une séance d'entraînement. Il utilise une mitaine spécialement conçue à cet usage.

Agent Gilles Nadeau, maître-chien, vers 1975

L'agent Gilles Nadeau, maître-chien de la Sûreté du Québec, et son chien policier, vers 1975. Ils posent devant la voiture aux couleurs de la Sûreté du Québec. Le véhicule de transport canin (6W11) de type familial est utilisé par le spécialiste. L'emblème de 1970 est visible sur la portière jaune.