Photographies

Partagez cette page

Jean-Charles VanHoutte, 1946

Le gendarme Jean-Charles VanHoutte de la Sûreté provinciale en tenue d’apparat, en 1946. Il porte la tunique bleu foncé avec le casque Wolseley et le ceinturon en cuir Sam Browne.

Jean-Charles VanHoutte, 1963

Le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte à son bureau, en 1963. Officier de la Sûreté provinciale, il est l’assistant du responsable de l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal.

Jeux olympiques de Montréal, allocution, 1976

Allocution au mess des officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal lors des Jeux olympiques de Montréal, qui se sont déroulés du 17 juillet au 1er août 1976. La Sûreté du Québec était responsable de la sécurité de la majorité des sites olympiques.

De gauche à droite :
L’inspecteur Raymond Bellemare de l’Unité d’urgence de Montréal, le lieutenant Valin Beaulieu de l’Unité d’urgence de Montréal et le commandant Yvan Aubin du District de Montréal.

Jeux olympiques de Montréal, inspection de peloton, 1976

Quatre pelotons de l’Unité d’urgence en position d’inspection lors des Jeux olympiques de Montréal, qui se sont déroulés du 17 juillet au 1er août 1976. La Sûreté du Québec était responsable de la sécurité de la majorité des sites olympiques.

Présents sur la photographie :
Le caporal Gilles Paré, le caporal Wilmur Cameron et le caporal Leopold Bougie.

Jeux olympiques de Montréal, inspection de peloton, 1976

Quatre pelotons de l’Unité d’urgence en position d’inspection, lors des Jeux olympiques de Montréal, qui se sont déroulés du 17 juillet au 1er août 1976. La Sûreté du Québec était responsable de la sécurité de la majorité des sites olympiques.

Présents sur la photographie :
L’inspecteur Raymond Bellemare, le lieutenant Valin Beaulieu, le caporal Gilles Paré, le caporal Wilmur Cameron et le caporal Leopold Bougie.

Jocelyne Caron, 1994

La lieutenante Jocelyne Caron en chemise et cravate, en 1994. Elle est la première policière de la Sûreté du Québec à accéder au grade de lieutenante en 1994. Elle est également la première à atteindre le grade d’inspecteur-chef, le 28 novembre 2001.

Jocelyne Caron, 1995

La lieutenante Jocelyne Caron en tenue d’apparat (avec les accessoires jaunes) lors de la cérémonie d’assermentation du nouveau directeur général Serge Barbeau, le 16 janvier 1995. Elle est la première policière de la Sûreté du Québec à accéder au grade de lieutenante en 1994. Elle est également la première à atteindre le grade d’inspecteur-chef, le 28 novembre 2001.

Johanne Beausoleil, 2016

Johanne Beausoleil, directrice de la Direction de la vérification, le 20 juin 2016. Madame Beausoleil est directrice générale par intérim de la Sûreté du Québec de décembre 2019 à février 2022, puis elle est confirmée dans son poste de directrice générale le 2 février 2022.