Parc de l'Amérique-Française, 2001
Policiers de l’Unité d’urgence en observation au parc de l'Amérique-Française lors du Sommet des Amériques qui se déroulait les 20, 21 et 22 avril 2001. La Sûreté du Québec était responsable de la sécurité et du contrôle de la foule. On remarque également la présence de policiers du Service de police de la Ville de Québec et de manifestants.
Parc de l'Amérique-Française, 2001
Policiers de l’Unité d’urgence en observation au parc de l'Amérique-Française lors du Sommet des Amériques qui se déroulait les 20, 21 et 22 avril 2001. La Sûreté du Québec était responsable de la sécurité et du contrôle de la foule. On remarque également la présence de policiers du Service de police de la Ville de Québec, de manifestants et de journalistes.
Parcours de la flamme olympique, 1976
Le caporal Robert Auger portant le flambeau olympique, à titre de porteur officiel de l’équipe de la Sûreté du Québec, lors du 150e kilomètre du parcours de la flamme olympique, en 1976. On remarque également que le peloton d’honneur est conduit par le directeur général de la Sûreté du Québec, monsieur Jacques Beaudoin.
Présents sur la photographie :
Le directeur général Jacques Beaudoin, le caporal Robert Auger, le sergent Guy Monast, le sergent Guy Hébert, le sergent Raymond Proulx, l’agent Richard Blais et l’agent Bruno Landry.
Parcours de la flamme olympique, 1976
Pour souligner la contribution importante de la Sûreté du Québec dans l'organisation de la sécurité des Jeux olympiques de Montréal de 1976, le directeur général Jacques Beaudoin et l'équipe de la Sûreté du Québec ont porté le flambeau olympique.
Monsieur Beaudoin assiste à la passation de la flamme olympique de madame Michelle Normand, du Service des loisirs de la Ville de Brossard, au porte-étendard de la Sûreté du Québec, le caporal Robert Auger. Également présents sur la scène, deux motocyclistes, un hélicoptère, une voiture de police et un autobus.
De gauche à droite, en avant-plan :
Madame Michelle Normand, du Service des loisirs de la Ville de Brossard; le directeur général de la Sûreté du Québec, Jacques Beaudoin, légèrement en retrait, les mains derrière le dos; et le caporal Robert Auger.
Patrouille aux Îles-de-la-Madeleine, 1948
Patrouille policière en Jeep sur une plage des Îles-de-la-Madeleine lors du Congrès des vocations, en 1948. L'emblème de la Sûreté provinciale de 1946 est visible sur le véhicule.
De gauche à droite :
Elphège Dostie, Jean-Charles VanHoutte et J.-Eustache Sirois.
Patrouille hivernale, 1955
L’agent Léo Majeau, de la Police de la route sur sa motocyclette, en 1955. La motocyclette est parée d’une visière coupe-vent et d'une protection supplémentaire pour les jambes, prête pour la patrouille hivernale. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Patrouille hivernale, 1957
Le sergent Vary Denis, de la Police de la route, sur sa motocyclette, dans la région de Montmagny, en 1957. La motocyclette est parée d’une visière coupe-vent et d'une protection supplémentaire pour les jambes, prête pour la patrouille hivernale. Elle était munie d’une nacelle (side-car), ce qui permet une meilleure stabilité sur les routes lors des patrouilles hivernales. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Patrouille hivernale, vers 1955
Policier de la Police de la route sur sa motocyclette, vers 1955. La motocyclette est apprêtée pour la patrouille hivernale. On y remarque la présence d’un coupe-vent sur le devant et de protections supplémentaires pour les jambes. De plus, la motocyclette est munie d’une nacelle (side-car), ce qui permettait une meilleure stabilité sur les routes lors de patrouilles hivernales. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.