Photographies

Partagez cette page

Poste de police à Richmond, vers 1980

Poste de police de la Sûreté du Québec à Richmond, vers 1980. Le poste de police était situé dans le même édifice que l’Hôtel de Ville de Richmond.

Poste de police à Roberval, 1992

Poste de police de la Sûreté du Québec à Roberval, en 1992. À l’avant-plan, on peut voir le drapeau du Québec, le fleurdelisé, ainsi que l’emblème de la Sûreté du Québec de 1983.

Poste de police à Rouyn, 1926

Policiers de la Police provinciale et du Service de surveillance de la Commission des liqueurs devant le poste de la Police provinciale à Rouyn, situé sur la rue Taschereau, près de l’ancien hôtel de ville, à l'automne 1926.

Ce poste est composé de deux cabanes en bois rond servant de poste de police et de prison. Les bâtiments sont situés sur les lots 56 et 57 appartenant à la famille Dumulon, une des familles pionnières de Rouyn.

Il est le premier poste de police officiel de la Police provinciale à Rouyn.

De gauche à droite :
Le constable John Power, un inspecteur inconnu du Service de surveillance de la Commission des liqueurs et le constable Aimé Pettigrew.

Poste de police à Saint-Ambroise, vers 1995

Poste de police de la Sûreté du Québec à Saint-Ambroise, vers 1995. À l’avant-plan, une voiture de patrouille Chevrolet Caprice de la Sûreté du Québec est stationnée.

Poste de police à Sainte-Anne-de-Beaupré, 1991

Poste de police de la Sûreté du Québec à Sainte-Anne-de-Beaupré, en 1991. Deux voitures de patrouille, de modèle Chevrolet Caprice, sont stationnées devant le poste.

Poste de police à Sainte-Anne-de-Bellevue, 1945

Poste de police de la Police de la route situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur l’île de Montréal, en 1945. Ce poste permettait de surveiller la circulation sur le pont Sainte-Anne-de-Bellevue. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Poste de police à Sainte-Anne-de-la-Pérade, 1994

Poste de police de la Sûreté du Québec à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en 1994. Le drapeau du Québec, le fleurdelisé, ainsi que l’emblème de la Sûreté du Québec de 1983 sont présents devant l’édifice.

Poste de police à Sainte-Martine, 1994

Entrée principale du poste de police de la Sûreté du Québec à Sainte-Martine, en 1994. Le drapeau du Québec, le fleurdelisé, ainsi que l’emblème de la Sûreté du Québec de 1983 sont présents.