Photographies

Partagez cette page

Sergente Chantale Noël, maître-chien, et Cougar, 2008

La sergente Chantale Noël, maître-chien, et son berger allemand, Cougar, en 2008.

Chantale Noël est la première policière à intégrer l’équipe cynophile de la Sûreté du Québec, en 2000.

Service commémoratif des policiers et agents de la paix, 2015

Service commémoratif des policiers et agents de la paix canadiens, à Ottawa, le 27 septembre 2015. Des membres de la garde d'honneur de la Sûreté du Québec sont présents lors de la 38e cérémonie commémorative pour les policiers morts en devoir.

Ils portent la tenue d’apparat avec les accessoires jaunes.

Service commémoratif des policiers et agents de la paix, 2015

Service commémoratif des policiers et agents de la paix canadiens, à Ottawa, le 27 septembre 2015. Une membre de la garde d'honneur de la Sûreté du Québec agit à titre de porte-drapeau lors du défilé de la 38e cérémonie commémorative pour les policiers morts en devoir.

Elle porte la tenue d’apparat avec les accessoires jaunes et le baudrier de parade en cuir blanc.

Service de l'identité judiciaire, 1960-1980

John Labbé, portraitiste, et quatre employés civils du Service de l'identité judiciaire de la Sûreté du Québec observant une carte géographique, entre 1960 et 1980.

Service de l'identité judiciaire, 1966

Employés travaillant dans les locaux du Service de l'identité judiciaire de la Sûreté provinciale à Montréal, en 1966. Il y a quatre policiers et deux civils. Le policier en avant-plan observe une empreinte digitale à l'aide d'une loupe.

Signature d’un protocole de service, vers 1989

Signature d’un protocole de service entre les Forces armées canadiennes et la Sûreté du Québec au Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, vers 1989. Ils se trouvent au mess des officiers. Le directeur général de la Sûreté du Québec Robert Lavigne signe le document.

Signature du livre d'or, 1980

Signature du livre d'or lors de l'intégration de la Police des autoroutes, au Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 30 mai 1980.

Sur la photographie :
Deuxième à partir de la gauche, Raymond Richard, de l'Association des policiers provinciaux du Québec (APPQ).
Deuxième à partir de la droite, le directeur général, Jacques Beaudoin.

Surveillance autoroutière, 2013

Policière de la Sûreté du Québec effectuant une opération de surveillance de la vitesse sur l’autoroute 20 près de la frontière de l’Ontario, le 29 mars 2013. Elle utilise un cinémomètre laser portatif, modèle Speed Laser, fabriqué par Laser Atlanta.