Policiers de la route, 1938
Trois policiers de la Police de la route, en 1938. Ils portent la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne, le pantalon vert kaki de type breeches et les bottes en cuir lacées.
À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
De gauche à droite :
L’agent Georges Hanley, l’agent Bernard Bonaventure et l’agent Leslie Jones.
Policiers de la route, 1938
Deux policiers de la Police de la route sur leurs motocyclettes, en 1938. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Présent sur la photographie :
L’agent Paul Lachaîne.
Policiers de la route, 1940
Deux policiers de la Police de la route sur leurs motocyclettes, en 1940. Ils portent la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne, les longs gants de cuir aux larges ouvertures, le pantalon vert kaki du type breeches et les bottes en cuir lacées. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Policiers de la route, 1944
Deux policiers de la Police de la route, un policier municipal et un militaire aux côtés de deux motocyclettes Harley-Davidson EL à Saint-Jean-sur-Richelieu, en 1944. Les motocyclettes sont munies d’une nacelle (side-car), ce qui permettait une meilleure stabilité sur les routes lors des patrouilles hivernales. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
L’agent Adrien Marcotte se trouve à droite.
Policiers de la route, 1955
Deux policiers de la Police de la route sur leur motocyclette Harley-Davidson, dans les Laurentides, le 12 juin 1955. Ils proviennent tous deux du poste 3. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
De gauche à droite :
L’agent Vendittoli et le sergent Jacques Lachapelle.
Policiers de la route, 1958
Le sergent Vary Denis, de la Police de la route, et sa motocyclette, dans la région de Montmagny, en 1958. La motocyclette est munie d’une nacelle (side-car), ce qui permettait une meilleure stabilité sur les routes lors de patrouilles hivernales. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Policiers de la route, 1958
Groupe de quatre policiers de la Police de la route devant une voiture de patrouille, en 1958. Ils portent la chemise beige (et non la tunique) avec le képi à pointes et le pantalon vert kaki. Les deux agents de droite portent le ceinturon en cuir Sam Browne. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Policiers de la route, vers 1942
Trois policiers de la Police de la route à côté de leurs motocyclettes, vers 1942. Ils portent la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne et les longs gants de cuir aux larges ouvertures. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Le policier au centre est l’agent Adrien Marcotte.