Police des liqueurs à Rouyn, 1955
Membres de la Police des liqueurs au palais de justice de Rouyn en Abitibi, en 1955. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l'autorité de la Commission des liqueurs de Québec.
À partir de 1955, les locaux de la Sûreté provinciale et de la Police des liqueurs sont situés dans le nouveau palais de justice de Rouyn. La Sûreté provinciale y restera jusqu’en 1968.
Notons la présence de l'inspecteur Frank De Levo, au centre, avec les épaulettes de grade en noir.
Police des liqueurs à Rouyn, 1955
Membres de la Police des liqueurs, au palais de justice de Rouyn en Abitibi, en 1955. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l'autorité de la Commission des liqueurs de Québec.
À partir de 1955, les locaux de la Sûreté provinciale et de la Police des liqueurs sont situés dans le nouveau palais de justice de Rouyn. La Sûreté provinciale y restera jusqu’en 1968.
Notons la présence de l'inspecteur Frank De Levo, à gauche, avec les épaulettes de grade en noir.
Police provinciale et Police de la circulation, 1936
Un groupe de policiers de la Police provinciale et de la Police de la circulation devant l’hôtel du Parlement de Québec, en 1936. À cette époque, la Police de la circulation était sous l'autorité du département de la Voirie du gouvernement du Québec.
Police provinciale et Police des liqueurs, 1937
Groupe de la Police provinciale et de la Police des liqueurs au poste de police de la Police provinciale à Sullivan, le 30 août 1937. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l’autorité de la Commission des liqueurs de Québec.
Le représentant de la Police des liqueurs porte l’uniforme.
Police provinciale, 1888
Groupe de gendarmes de la Police provinciale près de l'hôtel du Parlement de Québec, avant leur déploiement à Lac-Mégantic pour rechercher le fugitif Donald Morrison, en 1888. Ils portent l’uniforme avec le ceinturon en cuir et le casque Bobby. À leurs pieds sont déposées en triangle des carabines Peabody & Martini.
De gauche à droite :
Le sergent Édouard Harpe, le constable Théophile Simard, le constable Joseph Patry, le constable Louis Mercier, le constable Joseph Carrier, le constable James Collier, le constable Joseph Buteau, le constable John Sommerville et le sergent Michael Burke.
Policier de la route et détective, 1952
L’agent Léo Majeau, de la Police de la route, sur sa motocyclette Harley-Davidson et le détective Marie-Joseph Deschênes, de la Police judiciaire, dans la région de Hull, en 1952. La motocyclette est munie d’une nacelle (side-car), ce qui permet une meilleure stabilité sur les routes lors des patrouilles hivernales.
L’agent Majeau porte la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne, les longs gants de cuir aux larges ouvertures et le pantalon vert kaki. Le détective Deschênes est en habits civils.
À cette époque, la Police de la route et la Police judiciaire étaient sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Policier de la route, 1939
Policier de la Police de la route sur sa motocyclette, en 1939. Il est photographié devant un commerce affichant l’enseigne « Tire Depot ». À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.
Policier de la route, 1945
L’agent Côme Desrochers de la Police de la route, près de sa motocyclette au poste de Lotbinière, en 1945. Il porte la tunique et le képi à pointes vert kaki, le ceinturon en cuir Sam Browne, les gants en cuir à large ouverture, le pantalon vert kaki de type breeches et les bottes en cuir lacées. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.