Épinglette, 1984
Épinglette utilisée lors de la visite du pape Jean-Paul II, laquelle s'est déroulée du 9 au 12 septembre 1984. Elle était remise aux personnes ayant obtenu la permission d'approcher le pape.
À l'époque, il s'agissait de la plus grande opération de sécurité organisée par la Sûreté du Québec.
Épinglette, 1984
Épinglette utilisée lors de la visite du pape Jean-Paul II, laquelle s’est déroulée du 9 au 12 septembre 1984.
À l’époque, il s’agissait de la plus grande opération de sécurité organisée par la Sûreté du Québec.
Épinglette, 1984
Épinglette utilisée lors de la visite du pape Jean-Paul II, laquelle s’est déroulée du 9 au 12 septembre 1984.
À l’époque, il s’agissait de la plus grande opération de sécurité organisée par la Sûreté du Québec.
Fabriquée en 1984.
Épinglette, 1987
Épinglette de l’équipe de la Sécurité nautique (patrouille nautique) représentant une embarcation à moteur utilisée par les membres de l’Unité d’urgence basée à Rimouski (District 01, Bas-Saint-Laurent – Gaspésie
– Îles de la Madeleine). Fabriquée en 1987.
L’embarcation d’origine fut baptisée le « P.A. BENOIT », en hommage au directeur général de la Sûreté du Québec, Paul-A. Benoît, en poste de 1973 à 1974.
Épinglette, 1989
Épinglette de l’équipe de la Sécurité nautique (patrouille nautique) représentant une roue de gouvernail à huit poignées (barres), complétée de l’emblème de la Sûreté du Québec de 1983. Elle fut créée sous l’initiative des membres de l’Unité d’urgence, basée à Rimouski (District 01, Bas-Saint-Laurent – Gaspésie
– Îles de la Madeleine), en 1989.
Il s’agit d’un prototype très peu diffusé, car la devise de l’emblème de l’organisation est superposée aux deux poignées inférieures (barres), ce qui ne respecte pas les normes visuelles.
Épinglette, 1991
Épinglette de « l’Agent C. Populaire » représentant un guichet automatique. En 1991, la collaboration entre la Sûreté du Québec et les Caisses Desjardins mène à la création du robot « l’Agent C. Populaire ». Le mandat de ce robot formateur est de diffuser aux enfants des messages sur la prévention.
Épinglette, 1993
Épinglette de l’équipe de la Sécurité nautique (patrouille nautique) représentant une roue de gouvernail à six poignées (barres), complétée de l’emblème de la Sûreté du Québec de 1983. Elle fut créée sous l’initiative des membres de l’Unité d’urgence basée à Rimouski (District 01, Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles de la Madeleine), en 1993.