Tableau d’honneur, 1972
Installation du tableau d’honneur dans le hall d’entrée du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 22 novembre 1972. Il est mis en place par le portraitiste de la Sûreté du Québec, John Labbé, en sarrau, accompagné d’un collègue. Le tableau d’honneur est complété par l’ajout des différentes plaques commémoratives juste avant la cérémonie de dévoilement, en mai 1973.
Tableau d’honneur, 1972
Mise en place du tableau d’honneur dans le hall d’entrée du Grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal, le 22 novembre 1972. L’installation du tableau d’honneur est complétée par l’ajout des différentes plaques commémoratives juste avant la cérémonie de dévoilement, en mai 1973.
Tableau d’honneur, 1973
Tableau d’honneur du hall d’entrée du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, lors de son dévoilement, en mai 1973. Le nom de quatre policiers de l’organisation morts en devoir est inscrit sous le vocable : « Ils ont donné leur vie ».
Tableau d’honneur, 1973
Tableau d’honneur du hall d’entrée du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, peu de temps après son dévoilement, en 1973. Le nom de quatre policiers de l’organisation morts en devoir est inscrit sous le vocable : « Ils ont donné leur vie ».
Techniques de moulage facial, vers 1971
John Labbé, portraitiste du Service de l'identité judiciaire de la Sûreté du Québec, lors d'une présentation sur les techniques de moulage facial dans le cadre d'une journée portes ouvertes au Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, vers 1971. Le directeur général de la Sûreté du Québec Maurice St-Pierre, en uniforme, le ministre de la Justice du Québec Jérôme Choquette, à gauche, et des civils assistent à la présentation. Plusieurs spécimens de moulage sont déposés sur la table.
Télesphore Gagnon, 1920
Télesphore Gagnon, 36 ans, est le père d’Aurore Gagnon. Il est reconnu coupable d’homicide involontaire de sa fille en 1920.
Tempête de verglas et voiture de patrouille, 1998
Voiture de patrouille Chevrolet Caprice de la Sûreté du Québec lors de la tempête de verglas, en janvier 1998. En arrière-plan, on peut apercevoir une maison recouverte de verglas et plusieurs arbres brisés sous le poids des glaces.
Tenue d’apparat de la Sûreté provinciale, 1948
Le gendarme Fernand Lévesque de la Sûreté provinciale posant avec la tunique blanche, dite « la tunique Duplessis », avec le képi assorti et le ceinturon en cuir Sam Browne. Elle n’a été portée que durant une très courte période, en 1948, durant le mandat du premier ministre du Québec Maurice Duplessis (1944-1959). Elle était utilisée comme tunique d’apparat.