Photographies

Partagez cette page

Visite du dirigeable R-100, 1930

Officiers de la circulation devant le dirigeable R-100 à l’aéroport de Saint-Hubert, le 1er août 1930. Le dirigeable, en provenance de l’Angleterre, a effectué la traversée de l’Atlantique en 78 heures et 49 minutes. Cette visite s'avère l'unique traversée d'un dirigeable au Canada. À cette époque, la Police de la circulation était sous l'autorité du département de la Voirie du gouvernement du Québec.

Visite du pape Jean-Paul II, 1984

Le pape Jean-Paul II lors de sa visite, en septembre 1984. La Sûreté du Québec assurait la sécurité des lieux lors de sa visite au Québec.

Visite du premier ministre français, 1984

Conférence de presse organisée lors de la visite du premier ministre français, Laurent Fabius, et de sa conjointe, au Québec, en novembre 1984. La Sûreté du Québec est alors responsable de la protection rapprochée du couple français.

De gauche à droite : madame Françoise Fabius, madame Corinne Côté, l’agente Sylvie Guimond, garde du corps de la Sûreté du Québec, le ministre des Relations internationales et du Commerce extérieur, monsieur Bernard Landry, le premier ministre du Québec, monsieur René Lévesque, et le premier ministre de la France, monsieur Laurent Fabius.

Visite du premier ministre français, 1984

Madame Françoise Fabius (portant le chapeau noir) lors de la visite du premier ministre français, monsieur Laurent Fabius, au Québec, en novembre 1984. La Sûreté du Québec est alors responsable de la protection rapprochée du couple.

Visite du premier ministre français, 1996

Visite du premier ministre français, Alain Juppé, et de sa conjointe, au Québec, en juin 1996. La Sûreté du Québec est alors responsable de la protection rapprochée du couple.

De gauche à droite, au centre : l’agente Sylvie Guimond, garde du corps de la Sûreté du Québec, madame Isabelle Juppé (avec le bouquet de fleurs) et le premier ministre de France, monsieur Alain Juppé.

Visite du président français, 1987

Madame Danielle Mitterand (en rouge) lors de la visite du président français, monsieur François Mitterand, au Québec, en mai 1987. La Sûreté du Québec est alors responsable de la protection rapprochée du couple présidentiel. On peut apercevoir l’agente Sylvie Guimond, garde du corps de la Sûreté du Québec, à gauche de madame Mitterand.

Visite royale, 1939

Deux agents de la Police de la route sur un tricycle motorisé lors de la visite de Leurs Majestés le roi George VI et la reine Élisabeth, en mai 1939. Ils se trouvent sur la Grande Allée à Québec. La motocyclette est une Harley-Davidson Servi-car. La Sûreté provinciale était responsable de la protection rapprochée du couple royal. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Visite royale, 1939

Parade sur la rue Saint-Jean à Québec lors de la visite de Leurs Majestés le roi George VI et la reine Élisabeth, en 1939. La voiture royale est escortée par des policiers motocyclistes (spotters) de la Police de la route conduisant des tricycles motorisés Harley-Davidson EL. La Sûreté provinciale était responsable de la protection rapprochée du couple royal.