Photographies

Partagez cette page

Visite royale, 1951

Visite de Leurs Altesses Royales la princesse Élisabeth et le duc d'Édimbourg, le 9 octobre 1951, au Capitole de Québec, à Québec. Le couple royal est accompagné du lieutenant-colonel Léon Lambert, directeur adjoint de la Division de Québec de la Sûreté provinciale, portant la tenue de gala (mess kit), ainsi que de gendarmes en tenue d'apparat.

Visite royale, 1976

Arrivée de plusieurs dignitaires à un banquet d’apparat à l’hôtel Ritz Carlton lors des Jeux olympiques de Montréal, qui se sont déroulés du 17 juillet au 1er août 1976. Les membres de la Sûreté du Québec forment une haie d'honneur pour les dignitaires. La Sûreté du Québec était responsable de la sécurité de la majorité des sites olympiques.

Présents sur la photographie :
Sa Majesté la reine Élisabeth II; le premier ministre du Québec, monsieur Robert Bourassa; madame Andrée Simard; l’agent André Savard; l’agent Pierre Routhier; et l’agent Gérard Pelletier.

Visite royale, 1977

Arrivée à Québec de Leurs Majestés le roi Baudouin 1er et la reine Fabiola, de Belgique, le 22 septembre 1977. Le roi et la reine descendent d’un avion Air Canada. La Sûreté du Québec assure la protection rapprochée du couple royal lors de la visite.

Visite royale, 1977

Policiers en habits civils assignés à la protection rapprochée lors de la visite de Leurs Majestés le roi Baudouin 1er et la reine Fabiola de Belgique, en septembre 1977. Deuxième à partir de la gauche, le capitaine Willie Parent. La Sûreté du Québec était responsable de la protection rapprochée du couple royal.

Visite royale, 1977

Policiers en habits civils assignés à la protection rapprochée lors de la visite de Leurs Majestés le roi Baudouin 1er et la reine Fabiola de Belgique, en septembre 1977. Ils se trouvent sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Québec, à proximité de l'avion. Premier à partir de la gauche, le capitaine Willie Parent. La Sûreté du Québec était responsable de la protection rapprochée du couple royal.

Visite royale, 1977

Policiers et véhicules assignés à la protection rapprochée lors de la visite de Leurs Majestés le roi Baudouin 1er et la reine Fabiola de Belgique, en septembre 1977. La scène se déroule devant l’hôtel du Parlement de Québec. La Sûreté du Québec était responsable de la protection rapprochée du couple royal.

Visite royale, 1977

Garde d'honneur lors de la visite de Leurs Majestés le roi Baudouin 1er et la reine Fabiola de Belgique, le 22 septembre 1977. Les policiers de la Sûreté du Québec forment une haie d’honneur sur le passage menant à l'avion, sur la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Québec. La Sûreté du Québec était responsable de la protection rapprochée du couple royal.

Voiture de collection, 2010

Voiture de patrouille Plymouth Caravelle 1986 de la Sûreté du Québec, le 14 juillet 2010. Elle est photographiée devant un poste de la Sûreté du Québec. Cette voiture a été restaurée durant les années 2000. Elle fait partie de la Collection patrimoniale de la Sûreté du Québec.