Photographies

Partagez cette page

Robert Lavigne, 1988-1995

Le directeur général de la Sûreté du Québec Robert Lavigne, en poste entre 1988 et 1995.

Robot démineur RMI, vers 1983

Robot démineur Pedsco RMI (Remote Mobile Investigator), vers 1983. Il est le premier modèle utilisé par les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec. Il est surnommé « Poirot » par les techniciens en explosifs, en hommage au détective privé des romans d’Agatha Christie.

Roch L'Écuyer et Olivier Guimond, 1969

Le caporal Roch L'Écuyer de la Sûreté du Québec en uniforme d'apparat (avec les accessoires blancs) posant avec l'acteur et humoriste québécois Olivier Guimond (1914-1971).

Saisie d’appareils de jeux, 1937

Saisie d’appareils de jeux de hasard et d'argent à Val-d’Or, par la Police provinciale, en mars 1937. Plusieurs machines à sous et appareils de billard électrique sont enlignés dans la neige. Cette saisie est le résultat d’une opération de la Patrouille de l’Abitibi contre le jeu illégale dans la région de Val-d’Or.

Saisie de la Police des liqueurs, 1955

Quatre membres de la Police des liqueurs au moment d'une saisie, en 1955. Ils inspectent un alambic et diverses pièces servant à la fabrication artisanale et illégale d'alcool. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l'autorité de la Commission des liqueurs de Québec.

À gauche complètement :
Roch L'Écuyer.

Saisie de la Police des liqueurs, 1955

Deux membres de la Police des liqueurs au moment d'une saisie, en 1955. Roch L'Écuyer inspecte un baril contenant probablement de l'alcool de fabrication artisanale et illégale. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l'autorité de la Commission des liqueurs de Québec.

De gauche à droite :
Roch L'Écuyer et le directeur de la Police des liqueurs, André Thivierge.

Saisie de la Police des liqueurs, 1955

Saisie de la Police des liqueurs, 1955. Le groupe observe des alambics servant à la fabrication d'alcool de contrebande. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l'autorité de la Commission des liqueurs de Québec.

De gauche à droite :
En manteau long à col de fourrure, le directeur de la Police des liqueurs, André Thivierge, et Roch L'Écuyer, accroupi.

Salle pour l'examen polygraphique, vers 1978

Salle pour l'examen polygraphique au Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, vers 1978. L'appareil The Factfinder est démonté et installé sur le dessus d'un pupitre.