Photographies

Partagez cette page

Retraite fermée, 1941

Messe célébrée dans le hall d’entrée, ou Salle des pas perdus, du Greffe de la paix du nouveau Palais de justice (édifice Ernest-Cormier) de Montréal à l'occasion d'une retraite fermée pour la fête de Pâques, en 1941. L'aumônier de la Sûreté provincial, le révérend père Pierre Trudel, prononce un discours en chaire devant l'abbé Henri Gaboury et les membres de la Sûreté provinciale.

Présents dans l'assistance :
Les gendarmes de la Sûreté provinciale, en uniforme bleu et avec les accessoires d’apparat blancs, les détectives de la Police judiciaire, en habits civils, l'État-major de la Sûreté provinciale à Montréal, assis devant les prie-Dieu.

Retraite fermée, 1941

Messe célébrée dans le hall d’entrée, ou Salle des pas perdus, du Greffe de la paix du nouveau Palais de justice (édifice Ernest-Cormier) de Montréal à l'occasion d'une retraite fermée pour la fête de Pâques, en 1941. L'abbé Henri Gaboury officie la cérémonie et l'aumônier de la Sûreté provincial, le révérend père Pierre Trudel, l'assiste.

Présents dans l'assistance :
Les gendarmes de la Sûreté provinciale, en uniforme bleu et avec les accessoires d’apparat blancs, les détectives de la Police judiciaire, en habits civils, les policiers de la Police de la route, en uniforme vert et bottes de cuir, l'État-major de la Sûreté provinciale à Montréal, à genou sur les prie-Dieu.

Revue de cohorte, 1963

Revue d’une cohorte de policiers municipaux ayant reçu une formation à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. La revue est menée par le ministre de la Justice Claude Wagner, suivi du directeur général de la Sûreté provinciale, Josaphat Brunet, et de l’inspecteur Sylvain Leblanc.

Revue de contingent, 1961

Revue du 6e contingent à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1961.

Se tenant entre les deux rangs :
L’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, le directeur général de la Sûreté provinciale Josaphat Brunet et le sous-inspecteur Georges Brunelle.

Revue de contingent, 1966-1967

Revue d’un contingent par le directeur général de la Sûreté provinciale Joseph-Adrien Robert et l’inspecteur-chef Sylvain Leblanc, responsable de l’École de police du Québec, lors de l’assermentation à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, entre 1966 et 1967.

Revue de la garde d’honneur, 1992

Le directeur général de la Sûreté du Québec Robert Lavigne effectuant la revue de la garde d’honneur en uniforme d’apparat (avec les accessoires jaunes) à Montréal, en 1992.

Richard Deschesnes, 2008

Le directeur général adjoint à la Grande fonction de l'administration de la Sûreté du Québec Richard Deschesnes en habits civils, assis à son bureau, le 20 février 2008.

Richard Deschesnes, 2008-2012

Le directeur général de la Sûreté du Québec Richard Deschesnes, en poste entre 2008 et 2012.